Gina Rolls arrêtée par la Police Nationale d’Haïti

Jacky Chery
Jacky Chery
gina rolls arrêtée par la police nationale d'haïti
Credit : PNH
Écoutez cet article

Recherchée par la Direction centrale de la police judiciaire pour sa présumée implication dans l’importation de la cargaison d’armes et de munitions interceptées au port de Port-au-Prince, madame Gina Jean-Louis Rolls a été appréhendée ce vendredi 15 juillet par la Police nationale d’Haïti (PNH).

Selon les autorités policières, Madame Rolls était chargée de faciliter le dédouanement des conteneurs dans lesquels les autorités ont intercepté plus d’une vingtaine d’armes notamment des fusils d’assaut et d’une forte quantité de munitions dans le port de Port-au-Prince.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Des allégations rejetées par la broker qui a affirmé aux autorités policières qu’elle n’était pas au courant que ces matériels et ces munitions ont été dissimulés à l’intérieur de ces conteneurs. Les accusations selon lesquelles elle serait directement impliquée dans des activités de trafic d’armes et de munitions dans le pays ont été également rejetées par madame Rolls.

Le dernier bilan communiqué par la Police nationale d’Haïti dans ce dossier fait état d’une vingtaine d’armes dont 19 fusils d’assaut, 140 chargeurs d’armes de différents calibres et plus de 14,600 cartouches retrouvé à l’intérieur de ces conteneurs destinés à l’Eglise épiscopale d’Haïti.

À noter que Frantz Cole, le secrétaire exécutif diocésain de l’église Épiscopale d’Haïti, avait effectué une demande de franchise pour le dédouanement des conteneurs destinés à l’église Épiscopale d’Haïti.

Facebook Comments

Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.