SPORTS

Concacaf Women Championship : Le calendrier des Grenadières dévoilé

source image : Haiti Tempo

Après le tirage au sort du Concacaf Women Championship 2022 effectué ce 19 Avril 2022, dévoilant les deux groupes, l’instance directrice du football de la zone a mis au grand jour le calendrier de la compétition. Haïti connaîtra son baptême de feu contre les États-Unis. 

Le tirage au sort de la dernière phase qualificative à la Coupe du Monde féminine 2023 a fait couler beaucoup d’encre sur la toile. Les Haïtiennes sont rapidement montées au créneau pour rassurer leurs supporters qu’elles allaient tout donner pour parvenir à se qualifier. La Concacaf n’a pas tardé à rendre public le calendrier du tournoi. 

La Sélection Haïtienne féminine senior, tirée dans le groupe A, connait les jours et les lieux où elle aura à se produire. Deux joyaux ont été choisis pour accueillir les 8 sélections participant au tournoi : L’Estadio BBVA Bancomer, enceinte de 51 000 places qui abrite habituellement le CF Monterrey, et l’Estadio Universitario (43 000 places), occupé la plupart du temps par les Tigres UANL. 

Le 4 juillet, Haïti jouera le match d’ouverture du tournoi contre les États-Unis. L’Estadio Universitario sera le théâtre de ce duel entre les Grenadières et les doubles championnes du monde en titre. Le 7 juillet, ce sera contre le pays hôte que les filles de Delépine se produiront à l’Estadio BBVA. Elles boucleront la phase de poules le 11 juillet contre la Jamaïque emmenée par l’attaquante Manchester City, Khadija Shaw. 

Advertisements

Les demi-finales se tiendront le 14 juillet et la grande finale le 18 juillet au BBVA. L’équipe championne en titre de ce tournoi n’est autre que les États-Unis qui avaient dominé le Canada (2-0) en finale en 2018. Les deux premiers de chaque groupe (donc demi-finalistes) rallieront l’Océanie et le champion se qualifiera pour les JO Paris 2024. 

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

 

Facebook Comments