Concacaf Women Championship : Le calendrier des Grenadières dévoilé

Jephte Pascal
Jephte Pascal
source image : Haiti Tempo
Écoutez cet article

Après le tirage au sort du Concacaf Women Championship 2022 effectué ce 19 Avril 2022, dévoilant les deux groupes, l’instance directrice du football de la zone a mis au grand jour le calendrier de la compétition. Haïti connaîtra son baptême de feu contre les États-Unis. 

Le tirage au sort de la dernière phase qualificative à la Coupe du Monde féminine 2023 a fait couler beaucoup d’encre sur la toile. Les Haïtiennes sont rapidement montées au créneau pour rassurer leurs supporters qu’elles allaient tout donner pour parvenir à se qualifier. La Concacaf n’a pas tardé à rendre public le calendrier du tournoi. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

La Sélection Haïtienne féminine senior, tirée dans le groupe A, connait les jours et les lieux où elle aura à se produire. Deux joyaux ont été choisis pour accueillir les 8 sélections participant au tournoi : L’Estadio BBVA Bancomer, enceinte de 51 000 places qui abrite habituellement le CF Monterrey, et l’Estadio Universitario (43 000 places), occupé la plupart du temps par les Tigres UANL. 

Le 4 juillet, Haïti jouera le match d’ouverture du tournoi contre les États-Unis. L’Estadio Universitario sera le théâtre de ce duel entre les Grenadières et les doubles championnes du monde en titre. Le 7 juillet, ce sera contre le pays hôte que les filles de Delépine se produiront à l’Estadio BBVA. Elles boucleront la phase de poules le 11 juillet contre la Jamaïque emmenée par l’attaquante Manchester City, Khadija Shaw. 

Les demi-finales se tiendront le 14 juillet et la grande finale le 18 juillet au BBVA. L’équipe championne en titre de ce tournoi n’est autre que les États-Unis qui avaient dominé le Canada (2-0) en finale en 2018. Les deux premiers de chaque groupe (donc demi-finalistes) rallieront l’Océanie et le champion se qualifiera pour les JO Paris 2024. 

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.