EVENT

Concert réussi pour Tafa Mi-Soleil à l’occasion de ses 24 ans 

Comme annoncé, Tafa Mi-Soleil a offert un concert inédit au grand public pour célébrer son 24ème anniversaire en toute beauté. Cette performance virtuelle était l’occasion pour l’artiste de témoigner son amour particulier pour les nombreux fans qui l’ont soutenue contre vents et marées depuis qu’elle a lancé sa carrière solo, il y a de cela 2 ans. 

D’entrée, vêtue d’une robe blazer rose, Tafa a présenté le contexte de la réalisation du spectacle au public, dans un décor aussi simple qu’approprié : Petite bicyclette bleue et fleurs dans un rôle décoratif. Puis, elle a commencé à délivrer la marchandise en compagnie de deux musiciens : Harold Saint-Louis, dit Ti Harold  dit Ti Harold au piano et Rodney Merard avec son tambour ainsi que des carillons de barre. 

L’artiste a d’abord chanté « Pinga », le premier morceau de son dernier EP. Dès cette interprétation, une forte émotion se faisait ressentir à travers la voix de la pépite. Ensuite, elle a interprété « Bad boy » de Yseult avant d’enchaîner avec le morceau « Reponn ».  

Advertisements

Par la suite, la voix de Dife a interprété « Ban m di w », l’une des chansons phares de Stevy Mahy, l’artiste guadeloupéenne d’origine haïtienne. Tafa a conclu la soirée avec « Mizik sove vi m, pat2 », chanson fétiche avec laquelle elle avait lancé sa carrière solo en mars 2020  

Le public – qui était nombreux à suivre le spectacle à travers les diverses pages sur lesquelles le concert était diffusé – était visiblement très satisfait. Beaucoup d’entre eux ont d’ailleurs exprimé leur satisfaction dans des commentaires, tout en reprochant à Tafa, à la fin, pour la durée du show qui a été moins d’une demi-heure. Comme on le dit souvent en créole « zonbi goute sèl, li pa mande rete ». 

Ce grand concert est une nouvelle attestation de l’immensité du talent qui réside en Tafa. Elle ne pouvait pas mieux célébrer son anniversaire. Par ailleurs, rappelons que dans un petit entretien avec Netalkole Media en prélude à son concert, elle nous avait informé que le public peut s’attendre à beaucoup de choses venant d’elle dans les prochains jours, notamment des collaborations et de nouvelles créations artistiques. 

Facebook Comments

Peterson Dorsainvil
Peterson Dorsainvil est journaliste, écrivain, slameur et amoureux fou des lettres. En quête de moi-même, je fais de ma plume ma boussoule dans ce monde désorienté.