Condensé de la 5ème journée de la ligue des champions/ 1ère partie

Peterson Dorsainvil
Peterson Dorsainvil
Écoutez cet article

La 5ème journée de la Ligue des champions pour la saison 2021-2022 a eu lieu ce mardi 23 novembre, du groupe E jusqu’au groupe H. Voici un résumé de cette journée

Dans le groupe E, le Bayern Munich s’est imposé 2-1 face au Dynamo Kiev, avec un nouveau but de l’inévitable Robert Lewandosky et un autre but signé Kingsley Coman. Ce qui permet au club barvawois de faire le plein jusqu’à présent et porte, du coup, son nombre de points à 15. De son côté, à domicile, le FC Barcelone a été tenu en échec par le Benfica, dans un match sans but. Un résultat qui met en péril la qualification du Barça. En effet, avec 7 points, le club catalan reste deuxième mais, lors de la dernière journée, en cas de défaite face au Bayern et une victoire du club de Lisbonne (qui compte 5 points) face au Dynamo, les Barcelonais seront éliminés de la compétition dès le premier tour.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Manchester United a pu compter sur un bon Christiano pour faire couler les Sous-Marins Jaunes dans un match difficile 0-2 ; un but de Christiano et un but de Jadon Sancho. Cette victoire permet au club mancunien d’empocher sa qualification pour les huitièmes de finale. Manchester occupe la première place, avec 10 points et est sur de finir premier. Dans l’autre match du groupe F, l’Atalanta a été tenu en échec par Young Boys dans un match riche en but (3-3). L’Atalanta (6 points) affrontera Villareal (7 points) pour déterminer quelle équipe héritera de l’autre place qualificative.

Après une victoire difficile face à Salzbourg 1-0 grâce à l’inévitable J. David, Lille a pris la tête du groupe G avec 10 points ; une sérieuse option pour la qualification. De l’autre côté, le FC Séville l’emporte face à Wolfsburg 2 buts à 0. Dans ce groupe, il n’y a pas encore de qualifié, ni d’éliminé. Lille, 1er du groupe compte 8 points, Salzbourg est deuxième avec 7 points, le FC Séville est troisième avec 6 points et Wolfsburg est dernier avec 5 points. La dernière journée de ce groupe sera très intéressante !

La dernière groupe disputée ce mardi est le groupe H. Chelsea a pulvérisé la Juve 4-0, avec un super match de l’expérimenté Thiago Silva qui a été élu homme du match. Les deux autres équipe Zenit et Malmõ, qui sont déjà éliminés en Ligue des Champions, s’affrontaient pour la troisième place du groupe (synonyme de place en Huitièmes de finale d’Europa league). Les russes et les suédois n’ont pas pu se départager. Le match s’est soldé sur le score d’un but partout. Dans ce groupe, les blues de Londres sont désormais leader avec 12 points. La vieille dame est deuxième avec le même total de points. Zenit est troisième avec 4 points. Malmõ est dernier avec 1 point.

Facebook Comments

Partagez cet article
Avatar
Posté par Peterson Dorsainvil
Follow:
Peterson Dorsainvil est journaliste, écrivain, slameur et amoureux fou des lettres. En quête de moi-même, je fais de ma plume ma boussoule dans ce monde désorienté.