Conflit haïtiano-dominicain : Des produits haïtiens détruits en République Dominicaine

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
conflit haïtiano dominicain des produits haïtiens détruits en république dominicaine

Le conflit haïtiano-dominicain s’intensifie de jour en jour. Des produits haïtiens dont la Bière Prestige, arrivés en République Dominicaine, ont été totalement détruits par le gouvernement dominicain.

Dans une vidéo déjà virale sur les réseaux sociaux, le ministre du Commerce dominicain, Ito Bisono, après un point de presse, a décidé de détruire des produits haïtiens notamment la Bière Prestige, des médicaments et autres, en direct.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le gouvernement dominicain est très en colère de la persistance des Haïtiens sur la construction du canal d’irrigation sur la Rivière Massacre, traversant les deux pays. Après le refus des Haïtiens d’ouvrir les frontières et reprendre le commerce binational, les autorités dominicaines ont décidé d’interdire les produits haïtiens sur leur territoire.

Il est important de préciser que Haïti maintient la décision de garder les frontières fermées avec la République dominicaine. La Mairie de Thomassique a souligné, le 15 octobre dernier, que tout achat de produits en provenance de la République dominicaine est considéré comme contrebande tout en rappelant que cette dernière est une infraction prévue et punie par le code douanier haïtien en ses articles 227 à 238.

 

Wallace  Elie

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.