Passé par Manchester United avant de rejoindre le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a disputé pas mal de matchs contre Leo Messi qui a longtemps porté les couleurs du FC Barcelone avant de signer librement pour le Paris Saint-Germain l’été dernier. Les chiffres de leurs confrontations sont tout simplement hallucinants.
À parler de confrontation directe entre les deux buteurs hors pair, l’avantage tourne légèrement en faveur de l’Argentin. Ils se sont rencontrer sur le rectangle vert à 36 reprises, le natif de Rosario a connu 15 victoires, soit 5 de plus que le Portugais (10).
Lorsqu’on jette un coup d’œil aux buts marqués respectivement par les deux attaquants dans les matchs où ils se sont croisés, là encore Leo est devant. Messi a inscrit 21, alors que Cristiano Ronaldo en a marqué 20. Un très léger avantage tout de même.
En Ligue des Champions, la plus prestigieuse compétition des clubs d’Europe, Cristiano Ronaldo a attendu longtemps pour marquer face à Leo Messi. Une victoire (3-0) de la Juve en 2020 a vu le Lusitanien marqué en doublé face au Barça, les seuls buts inscrits contre Leo en C1, alors que l’Argentin en a inscrit 3 face à lui.
Capitaines respectifs de leurs sélections nationales, ils se sont affrontés à deux reprises en amical. En 2011, Messi a converti un penalty pour permettre à l’Argentine de dominer le Portugal (2-1) après l’égalisation de CR7. En 2015, le Portugal a pris sa revanche (1-0) mais ni Messi ni Ronaldo n’ont réussi à inscrire leur nom au tableau d’affichage.
Pendant des années, la rivalité entre les deux hommes a tenu en haleine tous les amoureux du ballon rond. Aujourd’hui, Lionel Messi a remporté le ballon d’or 7 fois et Cristiano a gagné le plus convoité des trophées individuels 5 fois. Immense respect à ces deux légendes qui ont fait vibrer le monde.
Facebook Comments