La population mondiale pourrait atteindre les 8 milliards d’habitants d’ici novembre, d’après l’ONU

Jacky Chery
Jacky Chery
La population mondiale pourrait atteindre les 8 milliards d'habitants d'ici novembre, d'après l'ONU
Écoutez cet article

Selon une projection du département des affaires économiques et sociales de l’ONU publiée ce lundi, la population mondiale devrait atteindre les 8 milliards d’habitants d’ici le 15 novembre prochain.

La population mondiale actuelle qui est estimée à environ 7,8 milliards d’habitants selon les chiffres publiés par l’Organisation internationale des Nations Unies en 2021 devrait s’accroître jusqu’à 8 milliards de personnes vivant sur la planète, affirme ce lundi le département des affaires économiques et sociales de l’ONU.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterrez, dans un communiqué publié ce lundi, appelle la population mondiale à la réflexion sur les engagements qui n’ont pas été respectés à ce moment où l’humanité devra atteindre 8 milliards d’habitants à la fin de l’année.

Alors que nous anticipons la naissance du huit milliardième habitant de la Terre, c’est un rappel de notre responsabilité partagée de prendre soin de notre planète et un moment pour réfléchir sur les points où nous ne respectons toujours pas nos engagements les uns envers les autres”, a indiqué le communiqué du secrétaire général Guterrez.

Selon le département des affaires économiques et sociales onusien, la population croit à son rythme le plus lent depuis 1950. À ce rythme-là, elle devrait attendre jusqu’en 2080 pour atteindre les 10,4 milliards de personnes.

Par ailleurs, selon un rapport publié par l’ONU en 2020, l’Inde pourrait devenir d’ici 2023, le pays le plus peuplé de la planète en dépassant la Chine qui détient ce record jusqu’à date avec plus de 1,45 milliard d’habitants.

Facebook Comments

Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.