Construction du canal d’irrigation à Ouanaminthe : Une occasion en or pour l’ADIH

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
construction du canal d'irrigation à ouanaminthe une occasion en or pour l'adih

La décision de construire un canal d’irrigation sur la rivière Massacre, qui traverse Haïti et la République dominicaine, est une opportunité en or pour stimuler la production locale, selon l’Association des Industries d’Haïti (ADIH), qui précise qu’il y a une condition à cela.

Selon le journal Le Nouvelliste, l’Association des Industries d’Haïti (ADIH) voit dans l’élan de solidarité autour de la construction du canal d’irrigation sur la rivière Massacre, dans le département du Nord-Est, une occasion en or de relancer la production locale. A une condition toutefois : le contrôle de la frontière haïtiano-dominicaine.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Pour ce faire, l’ADIH estime qu’il est important que les hommes d’affaires s’intéressent davantage à ce qui se passe à la frontière. “Le contrôle de la frontière est un élément essentiel dans la résolution de la crise haïtienne”, affirme Wilhelms Lemke, président de l’ADIH.

Il réaffirme cependant la volonté des hommes d’affaires de jouer leur rôle dans la relance de la production nationale, tout en appelant l’Etat haïtien à se mettre au travail. Il estime cependant que sans mesures de contrôle aux frontières, tout effort est voué à l’échec. “Même le rétablissement de la sécurité serait un vœu pieux”, rapporte Le Nouvelliste.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.