Le rectorat de l’UEH désapprouve la licence de fin d’études de Joseph Lambert

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur
le rectorat de l'ueh désapprouve la licence de fin d'études de joseph lambert

Alors que les réseaux sociaux viennent tout juste d’être surpris par la soutenance de mémoire de licence de l’ancien sénateur Joseph Lambert, l’Université d’État d’Haïti ajoute une douche froide à ce dossier en affirmant qu’elle ne reconnaît pas les activités académiques de l’École de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves.

Malgré la note de 81/100 obtenue le week-end dernier pour son mémoire de sortie réalisé autour du sujet : « Le dilemme du contrôle parlementaire en Haïti au regard de la constitution haïtienne de 1987 amendée de 2010 à 2020 : Enjeux et Perspectives », l’ancien élu du Sud-est s’est retrouvé au cœur d’un conflit administratif daté depuis plusieurs années entre le rectorat de l’UEH et l’EDSEG.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Pour le rectorat de l’Université d’État d’Haïti, l’École de droit et des sciences économiques des Gonaïves est prise en otage depuis 2021. En ce sens, les diplômes et autres documents académiques délivrés par ladite école n’ont aucune valeur puisqu’ils ne sont pas reconnus par les instances de l’UEH.

Dans cette note d’information rendue publique le 27 novembre 2023 pour saluer le retour de l’École de droit et des sciences économiques des Cayes dans les rangs de l’UEH, le rectorat a fustigé les dirigeants de fait de l’EDSEG qui, dit-il, sont éloignés du droit chemin. En ce sens, le rectorat appelle à la conscience de toute la société des Gonaïves et de l’Artibonite pour sauver ce patrimoine.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.