Contrebande à la frontière Ouanaminthe : Arrestation d’un agent de la BSAP

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
contrebande à la frontière ouanaminthe arrestation d'un agent de la bsap

La fermeture de la frontière haïtiano-dominicaine met de plus en plus l’accent sur la contrebande. Les autorités municipales ont même considéré les produits dominicains comme illégaux sur le sol haïtien. Ce vendredi, un agent de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP) a été arrêté pour avoir facilité l’entrée illégale de produits dominicains en Haïti.

A la frontière de Ouanaminthe, des agents de la Police Nationale d’Haïti ont désarmé Julien Pierre, un agent de la BSAP, pour avoir facilité l’entrée de plusieurs caisses de Hot Dog et de Saucisses de contrebande. Ces produits de contrebande appartenaient à Julien Pierre, et ils allaient les revendre dans son commerce, selon le journal Amerique Info.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP) fait campagne contre la contrebande et empêche les produits dominicains d’entrer en Haïti depuis la fermeture de la frontière haïtiano-dominicaine.

Pour l’instant, Julien Pierre a été placé en garde à vue dans l’attente d’une action en justice. Il est à noter que plusieurs produits dominicains tentant d’entrer illégalement dans le pays ont été saisis puis brûlés par les autorités compétentes.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.