Copa Libertadores : Arturo Vidal, le Chilien roi des trophées  

Jephte Pascal
Jephte Pascal
copa libertadores arturo vidal, le chilien roi des trophées  
Écoutez cet article

En remportant la Copa Libertadores avec Flamengo ce dimanche, Arturo Vidal a gagné un 25e trophée majeur. Il a ainsi parfait son record de joueur Chilien le plus titré de l’histoire. 

Personne n’est sans savoir que le Chilien, Arturo Vidal est un chasseur de trophées. Avec Flamengo qui a soulevé sa 3e Copa Libertadores, ce dimanche face à Paranaense, Vidal a remporté un 25e titre en carrière. Le parcours du Chilien est tout simplement phénoménal.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Après avoir joué pour certains des plus grands clubs d’Europe, Vidal a décidé de revenir en Amérique du Sud. Ce dimanche, il est devenu le deuxième footballeur à participer aux finales de la Ligue des Champions, de Copa America et de la Copa Sudamericana et de la Copa Libertadores. Des 5 finales disputées, il a gagné 3. 

Le palmarès de Vidal est des plus dorées : Avec le Colo Colo du Chili, il était sacré champion à deux reprises. C’est avec la Juventus de Turin qu’il a le plus gagné. Durant son passage en Italie, il a récolté 7 titres. Ensuite est venu son aventure au Bayern Munich qui a été couronnée de 6 trophées. 

Au FC Barcelone, Vidal a vu la couleur de 2 titres supplémentaires avant de revenir en Italie pour soulever 3 nouveaux trophées avec l’Inter Milan. C’est son deuxième sacre depuis son arrivée au Brésil. Il ne faut pas oublier qu’il a également remporté deux fois la Copa America avec le Chili. Un vainqueur dans l’âme. 

 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.