Copa Libertadores : Arturo Vidal, le Chilien roi des trophées  

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur
copa libertadores arturo vidal, le chilien roi des trophées  

En remportant la Copa Libertadores avec Flamengo ce dimanche, Arturo Vidal a gagné un 25e trophée majeur. Il a ainsi parfait son record de joueur Chilien le plus titré de l’histoire. 

Personne n’est sans savoir que le Chilien, Arturo Vidal est un chasseur de trophées. Avec Flamengo qui a soulevé sa 3e Copa Libertadores, ce dimanche face à Paranaense, Vidal a remporté un 25e titre en carrière. Le parcours du Chilien est tout simplement phénoménal.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Après avoir joué pour certains des plus grands clubs d’Europe, Vidal a décidé de revenir en Amérique du Sud. Ce dimanche, il est devenu le deuxième footballeur à participer aux finales de la Ligue des Champions, de Copa America et de la Copa Sudamericana et de la Copa Libertadores. Des 5 finales disputées, il a gagné 3. 

Le palmarès de Vidal est des plus dorées : Avec le Colo Colo du Chili, il était sacré champion à deux reprises. C’est avec la Juventus de Turin qu’il a le plus gagné. Durant son passage en Italie, il a récolté 7 titres. Ensuite est venu son aventure au Bayern Munich qui a été couronnée de 6 trophées. 

Au FC Barcelone, Vidal a vu la couleur de 2 titres supplémentaires avant de revenir en Italie pour soulever 3 nouveaux trophées avec l’Inter Milan. C’est son deuxième sacre depuis son arrivée au Brésil. Il ne faut pas oublier qu’il a également remporté deux fois la Copa America avec le Chili. Un vainqueur dans l’âme. 

 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.