Corée du Sud : Haïti a été sélectionné pour évaluer les progrès en matière de prévention de la corruption 

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
corée du sud haïti a été sélectionné pour évaluer les progrès en matière de prévention de la corruption

Hans Ludwig Joseph, le Directeur Général de l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC), dans un message publié ce mardi 11 Octobre 2022 sur le réseau social Twitter, a fait savoir qu’Haïti a été choisi comme pays évaluateur de la mise en œuvre par la République de Corée de la Convention des Nations Unies contre la Corruption. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le DG, de l’ULCC qui était à la tête d’une délégation haïtienne en Corée du Sud a fait cette annonce dans le cadre de la mise en œuvre de la Convention des Nations Unies contre la corruption. Lors de ce voyage M. Joseph a conduit conjointement des évaluations avec le Samoa, l’assistance technique de l’ONUDC plus précisément sur le recouvrement de biens par la coopération internationale en matière de confiscation. 

« Haïti a été sélectionnée comme pays évaluateur de l’application par la Corée de la Convention des UN contre la Corruption. A titre d’Expert national et point focal, je participe à cette évaluation. Je remercie le Ministre de la Justice coréen, M. Han DongHoon, pour I ‘accueil Chaleureux suivi d’une séance de travail importante qui nous a permis de constater les progrès remarquables réalisés par la Corée du Sud sur le plan normatif et institutionnel dans la lutte contre la corruption”, a informé le Directeur général de l’ULCC sur son compte Twitter. 

À noter que la convention des Nations Unies Contre la Corruption est un traité international établi par l’ONU, adopté par la résolution de l’Assemblée générale des Nations unies 58/4 du 31 octobre 2003, dont le but principal est d’aider les États à mettre en application la Convention. La Convention des Nations unies contre la corruption constitue également le premier instrument mondial de lutte contre la corruption, les crimes organisés et les crimes économiques y compris le blanchiment d’argent. 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.