SPORTS

Corventina affole les compteurs dans l’Hexagone 

Melchie Daelle « Corventina » Dumornay, meilleur jeune joueuse mondiale, continue d’imposer sa marque en Europe, plus précisément en France. Durant le weekend écoulé, elle réussit à passer la barre des 10 buts en France avec le Stade de Reims. 

S’il y a bien une joueuse de classe mondiale, sur laquelle Haïti doit tout miser, c’est bien Corventina. Elle fait tout pour le prouver match après match. Elle a de nouveau gravi la pelouse ce dimanche et a apporté sa contribution à la victoire (2-1) de la section U19 féminine du Stade de Reims, club qu’elle a rejoint en tout début de saison. 

En U19, Reims se mesurait à Lille ce weekend. Pour l’occasion, Melchie a inscrit son nom au tableau des buteuses Rémoises. La native de Mirebalais évolue conjointement avec l’équipe première et les U18 de Reims. Dans le football féminin, ce club est réputé pour faire grandir de grandes stars et les faire exploiter le maximum de leur potentiel.  

Advertisements

Ce nouveau but ajouté à ceux qu’elle avait déjà plantés fait qu’elle a dépassé la barre des 10 buts marqués, toutes catégories confondues, depuis son arrivée en France. Ses réalisations sont ainsi réparties : 4 dans la D1 Arkema, 4 avec les U19, mais également 2 buts inscrits en Coupe de France féminine. 

Désignée, par le magazine Goal, meilleur jeune joueuse du monde après une cinquième place dans ce même classement l’an dernier, Dumornay est celle sur qui reposent les espoirs du football Haïtien à l’échelle mondiale. Elle sera d’une importance capitale pour Haïti lors du tournoi qualificatif au Mondial féminin 2023.
REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments