MUSIQUE

REZIDANS, le nouveau-né musical de Wanito 

Longtemps absent dans l’industrie musicale Haïtienne, Wanito a récemment présenté à ses fans “Tounen nan baz ou” chanté avec l’artiste Mikaelle Marabou, peu après, voulant surement signer son retour, il offre une nouvelle chanson, “Rezidans”. 

Louis Pascal Juanito Beaubrun dit Wanito, décrit, dans ce nouveau son, une réalité à laquelle fait face pas mal de couples Haïtiens : désireux de quitter le pays afin de se construire un avenir, l’un d’eux accepte une entente de résidence.  

Celui qui part aura à épouser quelqu’un et ce dernier devra l’aider dans les formalités afin d’être légal dans le pays étranger, obtenir la résidence et ensuite faire en sorte que l’autre partenaire puisse le retrouver. Mais souvent, c’est tout le contraire qui arrive et c’est un cas pareil que l’artiste raconte dans sa nouvelle chanson. 

En effet l’originaire de Jérémie dans ce titre, raconte l’histoire de son couple, où sa compagne désir ardemment quitter le pays et changer sa condition de vie ainsi que celle de Wanito et pour ça, elle est prête à tous les sacrifices, quitte à se marier à quelqu’un d’autre juste pour obtenir une résidence d’un pays étranger et ainsi permettre à son bien aimé de la rejoindre. 

Un plan bien échafaudé et vouer au succes, Wanito accepte mais il est vite déçu en découvrant sur les réseaux sociaux que la femme qu’il aime est enceinte d’un autre homme. 

L’artiste chante alors sa déception, son cœur brisé par les cachotteries, les mensonges, la confiance brisée à tout jamais. Les fans pourront apprécier ce morceau qui dépeint une situation qu’a connu plusieurs couples et se remémorer laquelle de leur connaissance à vécu une situation pareille. 

Advertisements

Souvent imprégné de réalités de la société haïtienne, les chansons de l’ancien participant au concours musicale Digicel Stars, comme “Banm Parenn” qui a un peu boosté sa popularité, “M Bezwen yon mennaj ” ou encore”sida”, sont connus et chantés par plus d’un.    

Cette nouvelle sortie musicale confirme le talent de parolier de Wanito, qui d’ailleurs prête sa plume à bon nombre de projets sortis récemment dans le HMI. 

Comptabilisant déjà plus de 100 mille visionnages en 5 jours, “Rezidans” est bien parti pour être pour être le nouveau hit.

REDACTION : Soph-Edson Vladjemmy Jean-Baptiste  

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

Netalkole Media
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.