Coupe du Monde 2022 : H. Flick compte bien rester à la tête de la sélection allemande

Gabriel Emmanuel
Gabriel Emmanuel  - Rédacteur
coupe du monde 2022  h. flick compte bien rester à la tête de la sélection allemande

La sélection allemande est éliminée de la 22e édition de la Coupe du Monde au Qatar, ce jeudi. Après sa victoire face au Costa Rica (4 – 2), une grande première dans l’histoire du football allemand, qui a connu deux éliminations consécutives en phases de groupe (2018,2022). Après ce revers, le sélectionneur de la Mannschaft H. Flick sort de son silence.

Après le départ de Joachim Low, la fédération allemande de football avait engagé H. Flick en 2021, depuis son arrivée sur le banc de L’Allemagne, il a réalisé un parcours extraordinaire en éliminatoire. Pour sa participation au mondial, il a été battu par le Japon, un résultat qui a occasionné la triste élimination du quadruple champion du Monde.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Après cette élimination le sélectionneur son de son silence, pour faire savoir qu’il compte bien rester à la tête de la sélection.

“La décision ne m’appartient pas, mais je ne compte pas partir », a-t-il déclaré après l’élimination.

L’Allemagne sera en 2024, le pays hôte pour l’organisation de la Coupe d’Europe, une possibilité pour H. Flick de continuer son travail même s’il y a bien des cadres de la sélection qui compte mettre un terme à leur carrière internationale.

“Travailler avec cette équipe me motive, je prends du plaisir. Nous avons un bon groupe et avec nos jeunes, nous pouvons construire en vue de l’Euro 2024, même si c’est trop tôt pour y penser, il faut évaluer ce que nous avons fait ici et aller dans une autre direction ». a confié le sélectionneur de la Nationalmannschaft.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article