Covid-19 : Bahamas assoupli les mesures de restriction visant les voyageurs haïtiens et cubains

Ifto Fils-Aimé
ParIfto Fils-Aimé

En raison d’un rebond de Covid-19 dans les Caraïbes, le Bahamas avait pris une série de décision visant à limiter la propagation du virus sur l’archipel. Il avait interdit d’entrée à des ressortissants cubains et haïtiens sur son territoire. Après 10 mois d’interdiction, les Haïtiens et Cubains peuvent refouler à nouveau le sol bahaméens. 

Clint Watson, attaché de presse du Premier ministre bahaméen, a annoncé ce samedi 20 novembre que l’interdiction de voyage à l’intention des Haïtiens et Cubains en raison de la pandémie de COVID-19 a été levée. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Si Le gouvernement bahaméen a assoupli les mesures d’interdiction d’entrée visant les Haïtiens sur son territoire pour cause de Covid-19, cependant, les portes de son ambassade à Port-au-Prince restent toujours fermées pour des raisons d’insécurité sévissant dans le pays. 

Selon les derniers chiffres de l’OMS, dans l’archipel bahaméen, plus 22 600 personnes ont déjà été infectées par le virus contre 24 768 cas confirmés pour Haïti. Un total 671 morts de Covid-19 pour Bahamas et 711 individus emportés par la maladie en Haïti. 

La pandémie de Covid-19 continue de faire des victimes dans le monde. La barre des personnes emportées par le virus est déjà 5 millions de morts. Les États-Unis sont le pays le plus endeuillé suivi du Brésil et de l’Inde.  

REDACTION : Ifto Fils-aimé 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2021 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Journaliste & rédacteur à NetAlKole. Passionné par le plaisir d’informer et de former les gens, j ’aime la lecture et l’écriture et je suis également étudiant en sciences administratives.