INTERNATIONAL

Covid-19 : les États-Unis s’apprêtent à franchir le cap du million de morts 

source image : BFMTV 

Les États-Unis d’Amérique sont le pays le plus touché et endeuillé par la pandémie de Covid-19 qui a fait son apparition en décembre 2020 à Wuhan, en Chine. Ils s’apprêtent à présent à franchir le cap du million de morts. Le seuil des 900 mille morts a été dépassé en février dernier. 

L’Oncle Sam comptabilisait lundi 09 mai 2022 plus 995 000 morts liés à la maladie, et est toujours devant le Brésil, l’Inde, ou encore la Russie, selon l’Université américaine Johns Hopkins.  

Les États-Unis recensent depuis plusieurs semaines une hausse du nombre de cas quotidiens. Le nombre total des contaminations passe à plus de 81,9 millions, dans le contexte de la levée du port du masque, désormais simplement conseillé en intérieur pour une majorité d’habitants du pays. 

Hier lundi les cloches de la cathédrale nationale de Washington ont retenti 1000 fois en hommage aux victimes de la COVID-19, chaque sonnerie représente 1000 personnes décédées des suites du coronavirus. 

Rappelons qu’au total, la pandémie de COVID-19 a fait entre 13 et 17 millions de morts dans le monde entre 2020 et 2021, selon de récentes estimations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), même si la plupart des restrictions sont levées, elle appelle la population à la vigilance. 

Facebook Comments

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.