COVID-19 : un don de deux générateurs d’oxygène de l’USAID à Haïti 

Jacky Chery
Jacky Chery
Photo : USAID
Écoutez cet article

L’Agence américaine pour le développement international (USAID) a fait don de deux générateurs d’oxygène à Haïti dans le but de soutenir la lutte contre le Covid-19 dans le pays, a annoncé l’Ambassade des États-Unis. 

Dans un communiqué portant la date du 2 août 2022, l’Ambassade des   

- Advertisement -
Ad imageAd image

Etats-Unis à Port-au-Prince a annoncé que, par l’intermédiaire de l’USAID, le gouvernement américain a fait don de ces deux générateurs d’oxygène à Haïti qui vont contribuer notamment à la lutte du gouvernement haïtien contre le Coronavirus. 

Selon le communiqué, ces deux générateurs d’oxygène ont été livrés et installés dans le Nord du pays, notamment dans les départements du Nord-est et du Nord. Les centres hospitaliers bénéficiaires sont respectivement l’Hôpital Notre Dame de la Paix de Jean-Rabel et le Centre de Bienfaisance de Pignon, a-t-il indiqué. 

Pour le nouveau Chargé d’affaires a.i. des États-Unis, M. Eric W. Stromayer, ce don de ces deux générateurs traduit le soutien du gouvernement américain à Haïti dans la lutte contre le Covid-19 et également dans la mesure du possible rendre plus efficace l’écosystème de l’oxygène médical en Haïti.
 

Le choix d’installer ces générateurs dans la région Nord du pays est, selon le communiqué, un choix stratégique visant notamment à éviter aux départements de cette région les difficultés dans leur approvisionnement en oxygène provenant de la capitale en raison des mauvaises conditions de transport.
 

« L’USAID est fière de soutenir la lutte contre le COVID-19 en Haïti. Je suis enthousiasmée par le potentiel de ces génératrices d’oxygène pour renforcer l’écosystème de l’oxygène et servir les populations vulnérables dans les zones difficiles d’accès», a déclaré la directrice de mission par intérim de l’USAID/Haïti, Christine Djondo. 

Facebook Comments

TAGGED:
Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.