Crise humanitaire : Le PAM fait appel à des bailleurs pour combattre la faim en Haïti

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
crise humanitaire le pam fait appel à des bailleurs pour combattre la faim en haïti

La situation d’insécurité qui règne dans le pays, où plusieurs familles sont obligées de quitter leur maison face à la violence des gangs armés qui terrorisent la population, tend à augmenter la faim en Haïti. Selon le Programme Alimentaire Mondial (PAM), Haïti est sous la menace d’une crise alimentaire aiguë, la plus grave au monde, ont précisé les représentants du Programme alimentaire Mondial (PAM).

Alors que plus de 300 mille personnes ont été déplacées en raison de la barbarie des gangs armés, le Programme Alimentaire Mondial (PAM) lance un appel pressant en vue de trouver des bailleurs pouvant aider à combattre la faim que connaît le pays. Selon le PAM, Haïti à la crise alimentaire la plus grave au monde avec 1,4 million d’Haïtiens à un pas de la famine.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La situation étant difficile, le PAM a indiqué avoir donné plus de 35 mille plats chauds par jour aux nécessiteux. Pour l’heure, la situation est difficile, plus de 300 mille personnes ont été déplacées en raison de la barbarie des gangs, et « famine » est à nos portes, a-t-il précisé. Le PAM se donne pour objectif d’atteindre 2,4 millions de personnes en 2024 à travers une aide d’urgence.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.