Cristiano Ronaldo, une source d’inspiration pour l’attaquant norvégien Erling Haaland

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
cristiano ronaldo, une source d'inspiration pour l'attaquant norvégien erling haaland

Très critiqué pour son jeu de tête malgré ses nombreux buts, sur les 182 premiers buts marqués par Haaland au cours de sa carrière, seul un sur 11 l’a été de la tête. Le Cyborg a expliqué au média norvégien TV2 comment l’observation de la star portugaise Cristiano Ronaldo l’a inspiré dans le football.

Ayant rejoint Manchester City en provenance du Borussia Dortmund en 2021, Erling Haaland accumule les buts malgré une faiblesse majeure dans son jeu : sa tête. Dans une interview accordée au média norvégien TV2, l’attaquant de Manchester City a révélé que Cristiano Ronaldo était sa source d’inspiration.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Pour expliquer ses progrès dans son jeu de tête, le joueur de 23 ans a expliqué comment l’observation de Cr7 l’a aidé à améliorer cette partie de son jeu.

“C’est quelque chose que l’on peut apprendre en regardant Cristiano Ronaldo. Cela s’apprend, mais je pense que cela viendra au fur et à mesure que vous jouerez. À Molde, j’ai travaillé le timing avec Mark Dempsey et Ole Gunnar Solskjær. Mais je n’ai pas réussi à trouver comment me lancer et rester calme au moment du coup de tête”, a-t-il expliqué.

Il faut dire que le quintuple Ballon d’Or a d’abord rencontré les mêmes difficultés que celles sur lesquelles il a travaillé tout au long de sa brillante carrière. L’ancien joueur du Borussia Dortmund a commenté : “Je me souviens avoir toujours observé Cristiano Ronaldo. Ses mouvements dans la surface, il avait l’habitude de faire deux ou trois mouvements avant d’attaquer l’espace dans lequel il voulait se trouver. C’est une sorte de duel dans cette situation avec les défenseurs centraux. Il est important de le faire au bon moment. Et le centre doit être bon. Si vous n’avez pas un bon centre, vous ne pourrez pas marquer de la tête.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive