Dajabón : Un Haïtien  abattu par un militaire dominicain

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
dajabón un haïtien  abattu par un militaire dominicain

Alors que les tensions montent dans la frontière haïtiano-dominicaine, à El Abanico de Dajabón, un militaire du Corps Spécialisé de Sécurité des Frontières Terrestres (Cesfront) a tiré sur un Haïtien, le blessant mortellement.

Blessé lors de l’incident, le citoyen Haïtien a été transporté en urgence à l’hôpital Ramón Matías Mella, situé dans la province frontalière de Dajabón, avant de succomber à ses blessures, malgré les efforts médicaux pour le sauver.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Par ailleurs, la victime n’avait aucun document d’identification au moment de l’incident. Toutefois, les autorités haïtiennes et dominicaines travaillent pour établir son identité et informer sa famille, tout en enquêtant sur cet acte qui a eu des conséquences tragiques.

Parallèlement, le soldat du Cesfront Ricardo Amarfi Mesa, âgé de 19 ans, a également été blessé lors de l’incident, selon la presse dominicaine. « Il aurait subi des lacérations au visage ainsi qu’un traumatisme contondant à la cuisse droite. Sa condition est stable, mais il est sous surveillance médicale. »

 

Wallace  Elie

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.