Les fans de l’Orchestre Septentrional d’Haïti devront attendre pour la grande tournée traditionnelle en Amérique du Nord. Dans un communiqué publié par l’administration de l’orchestre le 7 octobre 2023, il a été annoncé que cette décision avait été prise en raison de la suspension temporaire des services de l’ambassade américaine et de la fermeture de la frontière entre Haïti et la République dominicaine.
Le groupe était sur le point de ravir le public nord-américain avec sa musique, mais en raison de circonstances imprévues, la tournée a été reportée sans qu’une nouvelle date soit fixée.
Toutefois, l’administration de l’orchestre a précisé qu’elle poursuivait les démarches relatives à la demande de visas de travail, et ce, dès que cela serait possible, en respect des promoteurs et des fans qui attendent avec impatience le groupe aux États-Unis et au Canada.
En attendant, les admirateurs de Septen peuvent se consoler en écoutant leur musique et en se préparant à ce qui promet d’être une tournée incroyable dès que les conditions le permettront.