NÉCROLOGIE

Décès ce dimanche de Virgil Abloh, directeur artistique de Louis Vuitton Homme 

Créateur des collections masculines de chez Louis Vuitton, le designer américain Virgil Abloh, est décédé ce dimanche 28 novembre, à 41 ans, des suites d’un cancer qu’il combattait depuis deux ans déjà. Par une publication Instagram où sa famille a annoncé le décès, elle a expliqué que Virgil a choisi d’endurer son combat en privé depuis son diagnostic en 2019, d’un angiosarcome cardiaque, une tumeur maligne rare située au niveau du cœur. 

Roi du streetwear de luxe, Virgil Abloh s’était imposé en quelques années, comme l’un des créateurs les plus cools auprès du public.  

Beaucoup ont réagi suite à la mort du désigner, comme, Kanye West avec lequel il a travaillé, la maison Dior, la maison GivenchyNike, des footballeurs qui le connaissait comme Mbappé, des danseurs, mannequins et stylistes entre autres. 

“Nous sommes sous le choc de cette terrible nouvelle. Virgil n’était pas seulement un designer de génie, un visionnaire, il était aussi une belle âme et un homme d’une grande sagesse. Toute la famille LVMH s’associe à moi pour dire sa profonde tristesse. Tous, nous pensons à ceux qui l’aimaient, qui ont perdu aujourd’hui un mari, un père, un frère, un ami”  a déclaré Bernard Arnault, président du groupe LVMH, propriétaire de Louis Vuitton. 

Source Image : The elegant classy gentleman magazine

Advertisements

” Il était une inspiration immense pour nous tous à la fois en tant que designer et personne. Il nous manquera profondément mais sa vision perdurera à travers les voies qu’il a tracées à travers sa carrière”. 

A déclaré la maison Gucci

source image: ledauphine

La ministre Française de la Culture Roselyne Bachelot, a parlé de Virgil Abloh comme celui qui a su renouveler les codes pour transcender les générations et les cultures, tout en valorisant les savoir-faire historiques de la maison de mode française. 

source image : orange actu

Premier grand créateur noir reconnu sur la scène de la mode, engagé pour l’affirmation des cultures afro-américaines, Virgil Abloh  avait décroché en 2018, l’un des postes les plus enviés du secteur de la mode et du luxe, au sein de la griffe fleuron de LVMH, numéro un mondial du luxe et a reporté en 2017 et 2018, le prestigieux British Fashion Awards “Urban Luxe” award. 

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.