SPORTS

Ballon d’or 2021: Jour J, le suspens continue

Ballon d'or 2021 Jour J, le suspens continue
play icon Ballon dor 2021: Jour J, le suspens continueÉcoutez cet article

 

À quelques heures de la remise du ballon d’or de 2021, le suspens perdure à la connaissance du vainqueur au théâtre du Châtelet de Paris. 

Ça y est ! On est au jour J de la cérémonie de remise du ballon d’or de cette année. Selon toute vraisemblance le trio de tête sera composé de Lionel Messi, Robert Lewandowski et Karim Benzema. Pour plus d’un l’argentin de 34 ans gagnera à coup sûr son 7e ballon d’or. Une tendance qui est plutôt partagée parmi certaines stars du foot. C’est le cas de Patrice Evra qui a publié un message de félicitations à Messi pour 7e ballon d’or, qui a fait buzz sur les réseaux. 

L’ancien international français Jean Pierre Papin s’en mêle de la partie en dévoilant son lauréat. Pour l’ancien vainqueur du ballon d’or 1991, Messi ne mérite pas de gagner le prestigieux prix individuel cette année. La pulga n’a rien réalisé depuis cinq mois après la Copa America avec la sélection d’argentine. ‘’Élire Messi’’ en 2021 serait dévaloriser le Ballon d’Or puisque ça signifierait qu’on ne donne plus la possibilité à des joueurs performants de décrocher le trophée. Quand on sait à quel point c’est difficile d’être performant sur une saison entière, ce n’est pas normal>> a-t-il déclaré au journal le Parisien. 

Pour l’actuel coéquipier du butteur polonais du Bayern, Thomas Müller,il n’y a pas lieu de discuter sur le possible gagnant pour Lallemand Robert Lewandowski mérite le trophée. 

 Qui remportera le ballon d’or 2021 ? 

 Plus les heures s’approchent, plus le suspens continue. Parmi les supers favoris qui va partir avec le trophée individuel le plus prisé par les footballeurs ? Des noms comme Messi (champion de la Copa America et de la coupe d’Espagne) Lewandowski (meilleur buteur de l’année avec 64 buts et surtout récidive sa grande saison de 2020), l’italien Jorginho  de Chelsea qui a tout gagné sur l’année (coupe d’Europe des nations, ligue des Champions) collectivement et aussi le nom de Benzema pour son début de saison, ne cessent de faire écho sur la toile à un possible sacre de la 65e édition. Si les avis continuent à multiplier les fans doivent attendre jusqu’à 2h30 (heure haïtienne) pour connaître l’identité du nouveau gagnant. 

plisminit Ballon dor 2021: Jour J, le suspens continue
Advertisements

Suite à la trêve de l’année 2020, dû au covid-19. Comme en 2019 la remise du ballon d’or sera suivi de la remise des trophées de Yachine et Kopa désignant respectivement le meilleur gardien et le meilleur jeune joueur de moins de 21 Ans ainsi que le ballon d’or féminin, au théâtre du Châtelet, Paris avec Didier Drogba comme MC. 

 Qui vote ? 

Le ballon d’or est voté de 180 journalistes en raison d’un journaliste par pays choisi par France Football. Dans un classement de 1 à 5 joueurs, chaque journaliste aura à faire choix de ses meilleurs pour la saison en question. Avec 6 points pour le premier,4 pour le deuxième, trois pour le troisième,2 pour le quatrième et 1 point pour le cinquième. A rappeler cette année les votes ont été fermés depuis le 24 octobre dernier. 

REDACTION : Roodson Guerrier 

COPYRIGHT : NETALKOLEMEDIA 2021 

Advertisements
Sign Up today Ballon dor 2021: Jour J, le suspens continue

Netalkole Media
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.

    Tu pourrais aussi aimer

    Plus dans:SPORTS