Décès de Clarence Gilyard Jr, acteur de la série Walker Texas Ranger

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus  - Rédactrice
décès de clarence gilyard jr, acteur de la série walker texas ranger

Connu pour son rôle de James Trivette dans la série Walker Texas Ranger, l’acteur Clarence Gilyard Jr est décédé ce lundi 28 novembre, à 66 ans. La cause de sa mort n’a pas été révélée.

La nouvelle a été annoncée sur le site du College of Fine Arts de l’université du Nevada à Las Vegas, où il était professeur de cinéma et de théâtre.

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Le professeur Gilyard était un phare de lumière et une force pour tous ceux qui l’entouraient. Chaque fois que nous lui demandions comment il allait, il déclarait joyeusement qu’il était béni. Mais c’est nous qui avons eu la chance d’être ses collègues et ses étudiants pendant des années. Nous vous aimons et vous nous manquerez beaucoup, Professeur G », a déclaré Heather Addison, directrice de la section cinéma de l’Université.

Du cinéma, à la télévision en passant par le théâtre, Clarence Gilyard Jr a eu une carrière de comédien de 30 ans, qui a débuté dans les années 80, grâce à son rôle de Sundown, dans le film Top Gun sorti en 1986. Il a ensuite joué le pirate informatique Théo, dans Die Hard en 1989, et a également joué dans de nombreuses séries telles que Juridique Matlock ou Walker Texas Ranger, où il a incarné le ranger James Trivette dans 196 épisodes, aux côtés de Chuck Norris.

Après Walker Texas Ranger, Clarence Gilyard Jr. s‘est éloigné de la comédie pour se consacrer à l’enseignement, en rejoignant le College of Fine Arts en tant que professeur de cinéma et de théâtre, en 2006.

« Ses étudiants ont été profondément inspirés par lui. Il avait de nombreux talents extraordinaires et était extrêmement connu dans l’université grâce à son dévouement à l’enseignement et à ses réalisations professionnelles », a déclaré la présidente de l’université.

En 2020, l’acteur avait repris le rôle de Théo dans Die Hard pour une publicité, diffusée lors du Super Bowl en février 2021, aux côtés de Bruce Willis.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.