Décès du comédien Français, Pierre Cassignard, au lendemain de son 56eme anniversaire 

Sam Sarah Devilus
ParSam Sarah Devilus- Rédactrice

Au lendemain de son anniversaire le 19 décembre dernier, Pierre Cassignard, comédien Français, meurt ce 20 décembre, des suites d’un cancer. Il était âgé de 56 ans. L’annonce a été faite par un post sur Twitter, par l’un de ses proches. Il était connu pour ses rôles au théâtre, au cinéma et aussi à la télévision dans de nombreux films, télé-séries et télé-réalité. 

Pierre Cassignard est né à Sainte-Foy-la-Grande (Gironde), le 19 décembre 1965, et a rejoint Paris en 1984 pour intégrer L’École nationale de la Rue Blanche, centre d’art dramatique. En 1997, il remporte le Molière du comédien pour le double rôle de Tonino et Zanetto dans Les jumeaux vénitiens. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Des personnalités du cinéma et du théâtre ont salué le départ de leur ami et collègue comme Muriel Robin qui a publié sur son twitter « c’est impossible de partir à 56 ans quand on est si gentil, si beau, si drôle, si intelligent quand on a autant de talent et un joli sourire. Je t’aime très fort, tu es une leçon, merci pour toute cette joie ».  

Ou encore Mathilda May, cette dernière souligne que son ami était si vivant, si drôle, si intelligent et talentueux. 

« Pierre, mon Pierre. Nous étions jeunes mariés dans un film, il y a bien longtemps, et puis nous nous étions retrouvés au théâtre. Tu étais mon ami. Le meilleur des amis. Nous avons tellement ri ! Et ce soir, je pleure toutes les larmes de mon corps. Je suis effondrée et je ne peux pas croire que tu sois parti ! Pas toi ! ». 

Il a joué dans une trentaine de pièces et a incarné de nombreux seconds rôles au cinéma, comme par exemple dans Les Poupées russes de Cédric Klapisch ou encore dans Un Homme et son chien de Francis Huster. Et dire que ce mercredi 22 décembre, Cassignard sera à l’affiche de Mince alors 2 ! un film de Charlotte Turckheim. 

 

 

 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.