NATIONAL

Les autorités haïtiennes ont fourni à la Turquie les documents exigés pour l’extradition de Samir Handal

Le ministre haïtien des affaires étrangères, Jean Victor Généus a confirmé ce mardi 21 décembre, que tous les documents exigés dans le cadre de l’extradition de Samir Handal ont été remis à l’ambassade de la Turquie en République Dominicaine qui en a accusé réception, a tweeter le ministre. 

Interpellé le 15 novembre dernier en Turquie, Samir Handal est l’un des principaux accusés dans le dossier de l’assassinat de l’ancien président  Jovenel Moïse. L’homme d’affaires a trouvé son arrestation à Istanbul où il était en transit pour la Palestine, en provenance de Miami. Le chancelier haïtien d’alors, Claude Joseph promis une extradition rapide de Samir Handal afin de poursuivre l’enquête liée à l’assassinat crapuleux du feu président, car l’homme d’affaires constitue un élément important dans le cadre de ce dossier arguant l’ex ministre des affaires étrangères. 

Plus d’un mois après les autorités haïtiennes ont finalement faire suite à la demande de leurs homologues Turcs qui exigeaient des informations et documents supplémentaires afin de compléter l’extradition de l’homme suspecté. Le ministre des affaires étrangères a confirmé que les autorités ont accusé de réception des documents qu’elles ont exigé du gouvernement haïtien. 

“Je confirme que tous les documents sollicités par les autorités turques dans le cadre de l’extradition de Samir Handal ont été produits, traduits, certifiés et remis par le Gvt haïtien à l’ambassade de Turquie en RD qui en a accusé réception ce mardi 21 décembre 2021”, peut-on lire dans un tweet de Jean Victor Généus. 

Advertisements

Les autorités haïtiennes avaient jusqu’au 24 décembre pour soumettre au gouvernement Turc tous les documents sollicités afin d’obtenir l’extradition de l’homme d’affaire. 

 REDACTION : Roodson GUERRIER

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2021

Facebook Comments

Netalkole Media
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.