INTERNATIONAL

Découverte d’un grand tunnel de contrebande reliant le Mexique et les États-Unis 

découverte d'un grand tunnel de contrebande reliant le mexique et les États unis

Un passage secret a été découvert reliant Tijuana à la frontière du Mexique et la ville de San Diego aux États-Unis, ont informé les autorités américaines précisant qu’il servait de couloir de contrebande de drogue. 

Situé près du poste frontalier d’Otay Messa, à San Diego, l’intérieur du tunnel comportait des systèmes de rail et de ventilation, de l’électricité et des murs renforcés. Une dizaine d’autres tunnels sophistiqués ont été découverts dans la même zone au cours des deux dernières décennies. 

Les autorités américaines ont saisi à l’intérieur du passage 762 livres (799 kg) de cocaïne, 165 livres (75 kg) de méthamphétamine et 3,5 livres (1,6 kg) d’héroïne.  

Advertisements

Suite à cette trouvaille, 6 personnes âgées de 31 à 55 ans, ont été arrêtées puis accusées de complot en vue de distribuer de la cocaïne. Toutes résident au sud de la Californie. 

Le tunnel de contrebande se trouve dans l’un des tronçons les plus fortifiés de la frontière mexicano-américaine. Les autorités ont déclaré qu’on ignorait depuis combien de temps l’espace fonctionnait et quelle quantité de drogue, le cas échéant, avait traversé sans être détecté. 

Facebook Comments

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.