Défaite pour les Grenadières en amical contre le Costa Rica 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : Haiti Tempo
Écoutez cet article

En préparation pour le tournoi qualificatif à la Coupe du Monde féminine 2023, la sélection Haïtienne s’est inclinée contre le Costa Rica (2-1) en amical, ce 25 juin 2022. Une défaite dans cette première manche des deux matchs de préparation pour les Grenadières. 

Installée au Costa Rica pour se mettre en jambes avant les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde féminine de la FIFA, la sélection Haïtienne avait prévu deux matchs amicaux contre le Costa Rica. L’équipe nationale est sortie la tête baissée de ce premier duel contre l’équipe hôte. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Au Stade Alejandro Morena Soto, les Grenadières ont été cueillies par les Costariciennes qui ont scoré à deux reprises en première période. La mi-temps s’est achevée avec ce bel avantage pour les Ticas qui ont fait une bonne maîtrise alors que les Haïtiennes ont montré certaines lacunes. 

Les dames de Nicolas Delépine sont parvenues à réduire le score à l’approche du dernier quart d’heure de la partie. Corventina a provoqué un pénalty qui a été pris en charge puis transformé par Sherly Jeudy, en pleine force dans la lucarne. L’unique but des Haïtiennes durant la partie. 

Après ce revers qui aura été un test enrichissant pour les Bicolores, une autre rencontre est prévue contre cette même équipe nationale du Costa Rica. Elle se déroulera le 28 juin prochain, à huit clos, juste avant le départ pour le Mexique où se déroulera le tournoi. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.