Déjà 28 ans d’existence pour la Télé Éclair

Jacky Chery
Jacky Chery
déjà 28 ans d'existence pour la télé éclair
Écoutez cet article

L’une des plus anciennes chaînes de télévision en Haïti, Télé Éclair, célèbre ce mardi 12 juillet 2022 sa 28e année d’existence. Des années consacrées au service de la société haïtienne particulièrement dans la diffusion d’images.

Cette station de télé fondée en 1994 par Patrick Joseph, a été conçue dans le but d’offrir au public une programmation spéciale centrée sur les informations liées à la santé. 28 ans après, la Télé Éclair détient une programmation plutôt diversifiée, tout en restant fidèle à la notion de santé qui occupe jusqu’à aujourd’hui une place importante au sein de sa programmation.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La télé Éclair est l’une des rares chaînes de télévision haïtiennes à avoir traversé les différentes époques de l’évolution de la télé en Haïti. Cette station a existé à la fin des années 90 et au début des années 2000 sur des appareils de télévision digitale pour arriver, 28 ans après, au fonctionnement numérique et par câble.

En 2022, Haïti compte plus d’une quarantaine de chaînes de télévision uniquement dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Avant l’émergence de ces chaînes de télé, Télé Éclair a été pendant plus d’une vingtaine d’années l’une des trois chaînes de télévision qui ont existé dans cette région aux côtés de la Télévision Nationale et TeleMax.

La Télé Éclair a été principalement connue au début des années 2000, notamment pour les diffusions de bandes de dessins animés, principale attraction des enfants haïtiens de l’époque.

MAJ : 10 h 42

Facebook Comments

Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.