Trois employés de l’Ed’H kidnappés par des bandits libérés suite à des cotisations

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
trois employés de l'ed'h kidnappés par des bandits libérés suite à des cotisations
Écoutez cet article

Enlevés par des individus armés le 05 juillet dernier dans l’après-midi, trois employés de l’Électricité d’Haïti (Ed’H) ont récemment recouvré la liberté après 8 jours de séquestration.

Ces derniers ont été libérés contre rançon dans la nuit du 11 au 12 juillet 2022, a-t-on appris. La somme versée aux ravisseurs n’a pas été détaillée par les proches des victimes, toutefois la source précise que les rescapés sont sortis sains et saufs de cette tragédie grâce à des cotisations de leurs familles et amis respectifs.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les cas de kidnapping augmentent quotidiennement dans des quartiers de Port-au-Prince, de Pétion-Ville, dans les communes de Tabarre et de Croix-des-Bouquets. Les kidnappeurs n’agissent plus dans l’ombre de la Police Nationale d’Haïti (PNH) qui tente de mettre les bandits hors d’état de nuire avec ses faibles moyens.

Ce fléau, qui appauvrit amèrement des familles, est ignoré par l’Exécutif – à sa tête Ariel Henry. Les kidnappeurs réclament des sommes faramineuses en échange des otages, qui qu’ils soient. Personne n’est épargné.

Rappelons que les Nations unies avaient alerté de la situation en mai dernier, et appelé les autorités locales à prendre des mesures drastiques pour stopper l’insécurité grandissante ainsi que les bandes armées.

Facebook Comments

TAGGED: ,
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Posté par Pooshy Rosana
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.