SPORTS

Délocalisation de la finale de la Ligue des champions à cause de la guerre entre l’Ukraine et la Russie

La guerre déclarée à l’Ukraine par la Russie a également ses conséquences sur le monde du football. En effet, la finale de la ligue des champions qui devait se dérouler le 28 mai prochain à St Pétersbourg, en Russie, a été déplacée. L’UEFA a annoncé, ce vendredi, que le match aura lieu au stade de France, précisément à St Denis.

« L’UEFA tient à exprimer ses remerciements et sa gratitude au président de la République française, Emmanuel Macron, pour son soutien personnel et son engagement à faire jouer en France le match le plus prestigieux du football interclubs européen à un moment de crise sans précédent », a publié L’UEFA dans un communiqué.

Le président de l’Union des Associations Européennes de Football (UEFA), Aleksander Ceferin et le chef d’État Français se sont rencontrés hier jeudi autour de la question.

Advertisements

« La finale du championnat masculin de la ligue des champions à été déplacée de St Pétersbourg, à St Denis, au Stade de France. Le match aura lieu comme il a été préalablement planifié pour le samedi 28 mai », a tweeté l’UEFA.

L’Union des Associations Européennes de Football a également fait savoir que suite à une réunion du comité exécutif, il a été décidé que les clubs et équipes nationales russes et ukrainiens participant aux compétitions de l’UEFA seront tenus de jouer leurs matchs à domicile sur des sites neutres jusqu’à nouvel ordre.

D’autres réunions extraordinaires, seront tenues régulièrement afin de réévaluer la situation, si la nécessité se fait sentir.

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.