Délocalisation de la finale de la Ligue des champions à cause de la guerre entre l’Ukraine et la Russie

Sam Sarah Devilus
ParSam Sarah Devilus- Rédactrice

La guerre déclarée à l’Ukraine par la Russie a également ses conséquences sur le monde du football. En effet, la finale de la ligue des champions qui devait se dérouler le 28 mai prochain à St Pétersbourg, en Russie, a été déplacée. L’UEFA a annoncé, ce vendredi, que le match aura lieu au stade de France, précisément à St Denis.

« L’UEFA tient à exprimer ses remerciements et sa gratitude au président de la République française, Emmanuel Macron, pour son soutien personnel et son engagement à faire jouer en France le match le plus prestigieux du football interclubs européen à un moment de crise sans précédent », a publié L’UEFA dans un communiqué.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le président de l’Union des Associations Européennes de Football (UEFA), Aleksander Ceferin et le chef d’État Français se sont rencontrés hier jeudi autour de la question.

« La finale du championnat masculin de la ligue des champions à été déplacée de St Pétersbourg, à St Denis, au Stade de France. Le match aura lieu comme il a été préalablement planifié pour le samedi 28 mai », a tweeté l’UEFA.

L’Union des Associations Européennes de Football a également fait savoir que suite à une réunion du comité exécutif, il a été décidé que les clubs et équipes nationales russes et ukrainiens participant aux compétitions de l’UEFA seront tenus de jouer leurs matchs à domicile sur des sites neutres jusqu’à nouvel ordre.

D’autres réunions extraordinaires, seront tenues régulièrement afin de réévaluer la situation, si la nécessité se fait sentir.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.