Démission d’Ariel Henry : l’opposition se regroupe autour d’une Coalition

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
démission d'ariel henry l’opposition se regroupe autour d’une coalition

Face à l’indifférence du Premier ministre Ariel Henry et de ses ministres, des partis politiques qui réclament leur démission se sont regroupés autour d’une nouvelle entité dénommée “COALITION DES REGROUPEMENTS POLITIQUES POUR L’AVANCEMENT DE LA DÉMOCRATIE”.

Ce regroupement politique s’est donné pour objectif la démission d’Ariel Henry et l’établissement par consensus d’un pouvoir exécutif en conformité avec l’esprit de la constitution de 1987.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce regroupement politique, qui a pris naissance le vendredi 2 février 2024, regroupe le collectif 30 janvier, le Front Uni, protocole du 17 octobre, entre autres, demande à Ariel Henry de quitter le pouvoir le 7 février 2024, conformément à l’accord du 21 décembre qu’il a signé avec ses alliés.

Constatant l’incapacité du Premier ministre Ariel Henry et ses ministres à résoudre la crise et rétablir la sécurité dans le pays, le regroupement politique affirme qu’ils vont entamer des pourparlers en vue de trouver un consensus avec les acteurs pour résoudre la crise.

Il faut aussi souligner que cette note de la Coalition des regroupements politique pour l’avancement de la Démocratie porte la signature d’Edgard LeBlanc Fils, Liné Balthazar, Rodolph Joazile, Himmler Rébu, le Dr Claude Joseph, Schultz Cazir, entre autres.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.