Depuis l’au-delà, Mikaben chante pour Haïti

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur
depuis l'au delà, mikaben chante pour haïti

La mort n’arrête pas l’amour, ni la musique. Une chanson posthume de Mikaben “Ann chante pou Ayiti” est sortie ce mardi. Un hymne pour l’espoir en temps de crise pour un pays qui rampe vers une mort certaine.

Chanter pour Haïti, Michael Benjamin s’y était donné à cœur joie de son vivant. Une chanson de l’artiste disparu le 15 octobre 2022, titrée “Ann chante pou Ayiti” est disponible pour écoute depuis ce mardi. Un morceau qui rappelle l’amour de la patrie qui a toujours habité le chanteur.

- Advertisement -
Ad imageAd image

C’est la deuxième apparition posthume de Mikaben si l’on compte sa participation sur le titre “Ayo Girl” présent sur le dernier album de Jason Derulo intitulé “King”. Cette fois, l’ancien chanteur de Krezi Mizik chante pour une femme blessée et ravagée par une crise sans précédent.

“Alors qu’Haïti traverse actuellement une crise politique significative, cette musique revêt une profonde importance et vise à inspirer un changement positif et l’unité parmi les Haïtiens”, a-t-on pu lire sur les réseaux du feu chanteur.

“Mwen swete n al chèche verite, konn kiyès nou ye. Mwen swete n pran konsyans richès nou pou n pa gaspiye”, chante Mika. L’espoir peut également venir de l’autre côté, prouve-t-il par le biais de ce nouveau morceau. Il entend secouer la conscience endormie de ses compatriotes qui pourtant meurent injustement.

Mikaben chante pour un Haïti qu’il veut voir sans souffrance. Il chante la beauté de ce qu’il voit comme un paradis. Mais, depuis le temps que l’artiste a rejoint l’autre monde depuis la scène du Zénith de Paris, les hommes d’ici ont transformé ce paradis en abattoir.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.