Dérapage de Le Graët, le monde vole au secours de Zidane

Jephte Pascal
Jephte Pascal  - Rédacteur
dérapage de le graët, le monde vole au secours de zidane

Zinédine Zidane a fait l’objet de propos désobligeants de la part de l’actuel Président de la FFF, Noel Le Graët. Invité à l’émission Bartolli Time sur RMC Sport pour commenter la prolongation de Didier Deschamps, Le Graët a tiré à balles réelles sur la légende française. Ces propos n’ont pas laissé indifférent le monde sportif Français.

Manque de respect, c’est ainsi que tout le monde qualifie les récents propos de Noel Le Graët allant à l’encontre de Zinédine Zidane. Le champion du monde 1998 devra patienter pour devenir le sélectionneur des Bleus, une situation qui semble amuser le Président de la Fédération Française de Football au point d’en faire toute une plaisanterie ou d’afficher son indifférence en ce qui a trait aux choix de carrière de Zizou.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Kylian Mbappé a été l’une des premières personnalités à prendre la défense de Zidane : “ Zidane c’est la France, on ne manque pas de respect à une légende comme ”. L’actuelle star de l’Equipe de France n’est pas le seul à être choqué par les mots du Président. Les anciens coéquipiers de Zizou en équipe nationale tels que Franck RibéryDjibril Cissé ou encore Youri Djorkaeff ont lancé leurs mots de soutien. Le Real Madrid a publié un communiqué pour renouveler son respect à celui qui a fait ses beaux en tant que joueur et en tant qu’entraineur.

Les soutiens sont venus d’autres horizons que de la sphère footballistique. Le basketteur Francais évoluant en NBA, Evan Fournier a jugé inadmissible de tels propos : “ Quel manque de respect !! Il va falloir combien de dérapages de la part de ce vilain monsieur pour qu’il débarrasse le plancher ? ”. Selon la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, “ un président, ne devrait pas dire ça ”.

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.