Dernière rencontre pour Haïti dans cette trêve, une place de leader à consolider

Jephte Pascal
Jephte Pascal
dernière rencontre pour haïti dans cette trêve, une place de leader à consolider
Écoutez cet article

La sélection Haïtienne disputera, à Santo Domingo, son dernier match de cette fenêtre internationale, ce 14 juin. Leader de son groupe en Ligue des Nations, Haïti aura pour mission de consolider sa place contre Guyana. 

Vainqueur de Guyana (2-6), samedi dernier à Goergetown, le Onze National se mesurera à cette même équipe nationale dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des Nations de la Concacaf, pour la Ligue B. La montée est plus que jamais visée avec ce rendez-vous important pour garder sa place de leader. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Pour cette rencontre, le sélectionneur Jean Jacques Pierre dispose d’un groupe de 21 joueurs. Ce lundi 13 juin, ils ont travaillé avec le préparateur physique et mental, Olivier Guillier après quoi ils se sont exercés sur la pelouse de l’Estadio Panamericano de San Cristobal. 

Depuis le début de cette Ligue des Nations, Haïti peine à développer son jeu. En dépit de deux succès, contre le Montserrat (3-2) et contre le Guyana (2-6), le doute plane sur une réelle santé de cette équipe nationale Haïtienne. La crise en interne semble n’y être pas pour rien. 

Avec 7 points empochés sur 9 disponibles, les Grenadiers occupent la première place du groupe B, devançant les Guyaniens (6 points), le Monserrat (3 points) et les Bermudes (0 point). Une première place définitive pour Haïti serait synonyme de remontée en Ligue A avec la qualification pour la Gold Cup 2023 en prime. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.