Derrick Étienne Jr dans l’équipe de la semaine en MLS 

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur
derrick Étienne jr dans l'équipe de la semaine en mls 

Le weekend dernier, Derrick Étienne Jr a livré un master class en signant un doublé lors de la victoire du Columbus Crew (2-1) contre New York Red Bulls. Le Grenadier fait partie de l’équipe de la semaine de la Major League Soccer.  

Eh oui ! Derrick Étienne Jr a enterré les espoirs du New York Red Bulls, son ancien club, ce weekend. L’international Haïtien a marqué un doublé qui a permis au Columbus Crew de s’imposer face aux New-yorkais. Une grande performance qui lui a valu le prix de joueur du match mais pas que. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

La composition de l’équipe type se la semaine en MLS ne pouvait se faire sans la présence du Grenadier qui a plié ses anciens coéquipiers avant de les glisser dans sa poche en toute fin de rencontre. Et dire que l’ailier de la sélection Haïtienne de football avait débuté la partie sur le banc des remplaçants. Dès son entrée, il a fait parler la poudre.  

À la 89e minute de jeu, il reçoit un ballon dans la surface de réparation qu’il contrôle de la poitrine avant de le mettre hors de portée du gardien adverse. Un but égalisateur qu’il n’a pas daigné célébrer. Pour le second but, il a repris du pied gauche un centre à ras sol qui trainait dans la surface (90+3′). En quelques minutes, Derrick a fait basculer le match en faveur des siens. 

L’Haïtien est le seul joueur du Columbus Crew a faire partie de l’équipe de la semaine de la Major League Soccer. Une très grande performance pour le Grenadier qui a bien été récompensé. Il devrait être présent avec la sélection Haïtienne en mars 2023 pour la suite de la Ligue des Nations de la Concacaf. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.