L’acteur Ryan Grantham de la série Riverdale, condamné à la prison à vie pour le meurtre de sa mère 

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus
l'acteur ryan grantham de la série riverdale, condamné à la prison à vie pour le meurtre de sa mère 
Écoutez cet article

La Cour suprême de Colombie-Britannique à Vancouver au Canada a condamné à la prison à perpétuité l’acteur Ryan Grantham, connu pour son rôle dans la série Riverdale, pour le meutre de sa mère, Barbara Waite. 

Les faits se sont déroulés le 31 mars 2020, dans leur maison familiale. Alors que Barbara jouait du piano, son fils Ryan Grantham lui a tiré à l’arrière de la tête avec un fusil de calibre 22. Il a ensuite filmé le corps après avoir disposé des chandelles tout autour et accroché un rosaire au piano, tout en confessant le crime devant la caméra. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le lendemain, il avait pris la route avec l’intention de tuer le Premier ministre canadien Justin Trudeau, comme il l’a écrit dans son journal intime, et aussi de commettre une tuerie de masse à l’université Simon Fraser de Vancouver. Finalement, l’acteur est allé à un poste de police pour se rendre en déclarant : « J’ai tué ma mère ». 

Plaidant coupable, il a été condamné à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 14 ans. En donnant les raisons de sa décision sur la peine imposée, la juge Kathleen Ker a noté qu’il était encore suffisamment lucide pour ne pas choisir de donner suite à son idée de fusillade de masse. 

Kathleen Ker a souligné que la peine imposée prenait en compte l’état de santé mentale de Ryan Grantham au moment où il a commis son crime et a précisé qu’il avait fait appel à de l’aide psychiatrique en prison et qu’elle avait reçu des commentaires positifs au sujet de son comportement et de ses progrès. 

Ryan Grantham a commencé sa carrière d’acteur de cinéma et de télévision à 9 ans. Il a joué dans la série Riverdale, filmée en Colombie-Britannique, ainsi que dans les séries Supernatural et iZombie. Il a aussi joué dans The Imaginarium of Doctor Parnassus. 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.