SECURITE

Des acolytes de « Lanmò San Jou » et « Izo » arrêtés à Nippes 

Des acolytes de « Lanmò San Jou » et « Izo » arrêtés à Nippes

Cadet Clovis alias « Bouboul », un homme de 38 ans a été arrêté par la police dans le département des Nippes, et a été présenté comme un membre du gang « 400 mawozo » qui opère à Croix-des-Bouquets. 

Clovis était recherché par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour blanchiment des avoirs, association de malfaiteurs et trafic illicite d’armes à feu.  

Le « Mawozo », interpellé à Miragoâne, était venu acheter une maison en lieu sûr pour sa mère, a fait savoir Astrel Calixte, porte-parole de PNH à Nippes.  

Aussi ont été interpellés par la PNH, Evens Louissaint alias « Sisenbè » (28 ans) et Frantzy Cinéas « Chibodi ». Ils sont identifiés comme des membres du gang 5 segonn dirigé par Izo, à Village de Dieu. 

Advertisements

Les deux ont été arrêtés avec en leurs possessions des armes artisanales et plusieurs cartouches. 

Tous sont gardés à vue pour les suites judiciaires nécessaires, informe l’officier Astrel Calixte, insistant que la PNH est plus que déterminée à faire des Nippes le département de référence en matière de sécurité.  

L’institution policière a lancé depuis plusieurs semaines une vaste opération de traquage de bandits, plusieurs ont été appréhendés par les forces de l’ordre à Port-au-Prince et dans les villes de province. Ne voulant pas collaborer, d’autres sont stoppés lors d’échanges de tirs avec la police. 

Facebook Comments

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.