Des associations du secteur médical prévoient d’organiser un sit-in devant la Primature

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice  - Rédacteur
Des associations du secteur médical prévoient d'organiser un sit-in devant la Primature

Depuis un certain temps, le phénomène de l’insécurité, précisément le kidnapping n’arrête pas sa course dans le pays, une situation qui théorise la population, des professionnels de différents secteurs. Afin de dénoncer l’insécurité, les enlèvements répétés et continuent, des personnels soignants, plusieurs associations du secteur annoncent un sit-in qui se tiendra devant les locaux de la Primature, le mardi 24 mai 2022, à partir de 10h Am. 

En effet, cette décision a été prise, suite à une grande réunion convoquée par la Société Hattienne de Pédiatrie (SPH) à laquelle ont pris part plusieurs membres de la Direction Exécutive de l’Association des Médecins Haïtiens (AMH) et un représentant de l’Association des Hôpitaux Privées. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les médecins, les infirmières et autres professionnels du secteur médical entre autres, sont tous conviés le mardi 24 mai 2022 à ce grand sit-in pour exprimer leur ras-le-bol par rapport à la situation sécuritaire du pays qui se détériore dont personne n’est à l’abri, et pour forcer les autorités concernées à assurer leurs responsabilités. Le discours consistera à demander à la communauté internationale de se pencher sur la situation d’Haïti qui, depuis plusieurs années est très critique. 

Néanmoins, une conférence de presse est prévue le lundi 23 mai 2022 à 11 heures  am, en vue de fournir à la presse tous les détails relatifs au déroulement de ce sit-in. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.