SPORTS

Des cadres de retour avec les Grenadiers pour la Ligue des Nations 

Photo : Haiti Tempo

Le sélectionneur de la Sélection Haïtienne de football, Jean Jacques Pierre a rendu publique sa liste de joueurs convoqués pour la Ligue des Nations de la Concacaf, ce mercredi 18 Mai 2022. Nombre de cadres sont revenus, d’autres joueurs vont honorer leur première sélection. 

Au jour même de la célébration du 219e anniversaire de la création du bicolore Haïtien, Jean Jacques Pierre, sélectionneur national, a communiqué sa liste de joueurs retenus pour la Ligue des Nations dans laquelle Haïti sera engagé à partir du mois de juin, se retrouvant dans le deuxième niveau de la zone.  

Des cadres de retour avec les Grenadiers pour la Ligue des Nations

Dans cette liste de 23 joueurs avec la présence de certains cadres près d’un an après leur dernière convocation. C’est le cas de Bryan Alcéus, Frantzdy Pierrot et tant d’autres joueurs qui ont porté la tunique bicolore pour la dernière fois lors de la Gold Cup 2021. 

Advertisements

Jean Jacques Pierre a finalement coché la case Mondy Prunier, l’attaquant du FC Rouen est honoré d’avoir sa première convocation. Après avoir annoncé sa retraite internationale il y a quelques mois, Jonel Désiré effectue son comeback en sélection. 

Le dernier rempart du SC Bastia, Johny Placide honorera ses premières sélections depuis près d’un an. Le vétéran, capitaine des Grenadiers, avait manqué la Gold Cup et n’avait plus participé aux rassemblements des Bleu et Rouge. 

Haïti débutera un stage de préparation le 24 Mai à Santo Domingo. L’équipe nationale entrera dans la compétition le 4 juin contre les Bermudes. Elle disputera ensuite 3 autres rencontres allant jusqu’au 14 juin. Le Montserrat et la Guyana sont les autres adversaires des Grenadiers dans cette Ligue B. 

Facebook Comments