NETALKOLE

Des dizaines de sacs de chayote (militons) entrés illégalement, incendiés à la frontière

Les autorités haïtiennes restent fermes sur leur garde en interdisant la contrebande dans la frontière haïtiano-dominicaine. Ce vendredi, à Ouanaminthe, les agents ont mis le feu à plus d’une dizaine de sacs de chayote (militons) venant de la République dominicaine qui tentait d’entrer illégalement dans le pays.

Après la fermeture unilatérale des frontières haïtiano-dominicaine par le président Luis Abinader, les dirigeants haïtiens ont pris des dispositions de suspendre le marché binational et de surveiller tous les produits venant de la République dominicaine, tout en évitant la contrebande.

L’administration communale de Thomassique, de concert avec le Conseil de sécurité communale, a informé en octobre dernier les importateurs, transporteurs, commerçants et la population en générale qu’elle reste attachée à la décision de garder la frontière fermée avec la République dominicaine, en conformité avec la réaction du gouvernement haïtien par rapport à la réouverture de la frontière du côté dominicain de manière unilatérale.

La mairie de Thomassique avait souligné que tout achat de produits en provenance de la République dominicaine est considéré comme contrebande, tout en rappelant que cette dernière est une infraction prévue et punie par le code douanier haïtien en ses articles 227 à 238.

 

Wallace  Elie

Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

Articles Similaires

1 de 1 155