Des employés de l’EDH exigent cinq mois de salaire et dénoncent le cynisme des dirigeants de l’institution

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
des employés de l'edh exigent cinq mois de salaire et dénoncent le cynisme des dirigeants de l'institution

Après cinq mois qu’ils n’ont pas reçu leur salaire, des employés de l’Électricité d’Haïti (ED’H) ont dénoncé ce jeudi 26 octobre la méchanceté des dirigeants de l’institution. Ils affirment qu’au lieu de leurs chèques, les responsables proposent des prêts sur salaire.

« On a reçu le dernier chèque en mai, cinq mois après on attend toujours », dénonce un employé qui requiert l’anonymat. « Le pire dans tout cela, on avait droit à un prêt sur fonds de pension, ils l’ont bloqué pour nous proposer des prêts sur salaire», ajoute un autre employé.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ces employés, qui ont contacté Netalkolemedia, dénoncent la mauvaise foi des dirigeants de l’ED’H, en affirmant que le directeur administratif Joachim Jose Davilmar exige une lettre avec motif (paiement de loyer, maladie et paiement d’écolage) pour avoir un prêt sur salaire.

« Ils veulent nous prêter, alors qu’ils peuvent nous payer. C’est absurde cette démarche, que nous dénonçons avec véhémence. On exige le paiement de 5 mois, sinon, les revendications seront intensifiées », lance-t-il.

Ces protestataires reprochent aussi au vice-président du syndicat de l’EDH, Félix Pierre Michel, qui serait de connivence avec les responsables au détriment des employés. « Nous dénonçons aussi le silence du FESTRESD’H qui devrait se positionner aux côtés des employés. Sans doute, il jouit des faveurs des responsables de l’institution », se plaignent-ils.

 

Wallace  Elie

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.