Attaque armée contre un convoi de la DINEPA à Croix-des-Bouquets

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
attaque armée contre un convoi de la dinepa à croix des bouquets

La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) continue de faire les frais de l’insécurité, et hier jeudi 26 octobre 2023, un convoi de l’institution a été attaqué par des bandits armés à Belladère, dans l’arrondissement de Croix-des-Bouquets.

Deux des trois véhicules de la DINEPA ont été attaqués alors qu’ils étaient en route pour récupérer des matériels offerts par des partenaires étrangers, transités en République dominicaine, a informé le directeur général de la DINEPA, l’ingénieur Guito Édouard.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le responsable informe que samedi dernier un premier convoi de l’institution avait été attaquée dans la même commune, fief du gang 400 Mawozo. Heureusement, aucune victime n’a été recensée.

L’ing. Guito Édouard, qui était de la délégation, s’est dit consterné, dénonçant les impacts sur plusieurs de ses véhicules.

Croix-des-Bouquets, depuis plusieurs années, est prise en otage par des bandits armés, majoritairement du gang 400 Mawozo. À leur tête, Wilson Joseph alias « Lanmò San Jou », ces derniers attaquent, pillent et kidnappent toutes personnes qui ont le malheur de croiser leur chemin.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.