CONATEL et ONI unissent leurs forces pour renforcer l’identification des utilisateurs de cartes SIM

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
conatel et oni unissent leurs forces pour renforcer l'identification des utilisateurs de cartes sim

Le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) et l’Office National de l’Identification (ONI) ont tenu une réunion conjointe avec les principaux opérateurs de téléphonie mobile NATCOM et DIGICEL le mardi 24 octobre 2023. L’objectif de cette réunion était de discuter sur des questions relatives à l’identification et à l’authentification des utilisateurs de cartes SIM.

Face aux défis croissants liés à l’utilisation des cartes SIM, le CONATEL et l’ONI ont pris l’initiative de travailler en étroite collaboration pour renforcer le processus d’identification des utilisateurs. L’une des principales mesures annoncées est la création d’une plateforme indépendante qui permettra aux opérateurs de téléphonie mobile de vérifier les informations fournies par les demandeurs ou les acheteurs potentiels de cartes SIM, sur la base des données de l’ONI.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cette initiative vise à renforcer la sécurité et à prévenir l’utilisation abusive des cartes SIM. En utilisant la base de données ONI, les opérateurs pourront vérifier l’authenticité des informations fournies par les utilisateurs. Cela réduira le risque de fraude, d’usurpation d’identité et d’autres activités illégales liées à l’utilisation de cartes SIM non authentifiées.

Il est important de noter que cette collaboration entre le CONATEL, l’ONI et les opérateurs de téléphonie mobile est un pas important vers un système de téléphonie cellulaire plus sûr et plus fiable en Haïti.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.