Des entraîneurs locaux pour les sélections Africaines, une première en Coupe du Monde ! 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : Mercato Day.fr
Écoutez cet article

La Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 sera inédite pour le continent Africain. Pour la première fois dans l’épreuve mondiale, toutes les équipes nationales Africaines seront dirigées par des entraîneurs locaux. 

Mieux vaut tard que jamais, l’Afrique a attendu la 22e édition de la Coupe du Monde de la FIFA pour ses sélections se présentent qu’avec des entraîneurs locaux. En effet, les joueurs africains auront l’honneur d’être dirigés par des compatriotes. Vainqueur de la CAN 2022 disputé au Cameroun en février dernier, le Sénégal sera emmené par Aliou Cissé. L’ancien joueur des Lions de la Téranga est celui qui a conduit le pays vers son tout premier succès continental.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Quant au Cameroun, pour son retour au Mondial après avoir manqué l’édition précédente, c’est l’ancien capitaine de la sélection Rigobert Song qui sera aux commandes. Les Lions Indomptables, à travers la voix de Samuel Eto’o, aujourd’hui Président de la Fecafoot, disent se rendre au Qatar avec l’objectif de ramener la coupe à la maison. 

Le Ghana, également absent du Mondial Russe, sera dirigé par Otto Addo. C’est un ancien International Ghanéen qui se chargera du groupe des Black Stars. La Tunisie sera coachée par Jalel Kadri. Il deviendra le 3e entraîneur Tunisien à conduire le pays à la Coupe du Monde. 

Autre représentant du Maghreb, le Maroc a failli se présenter au Mondial avec un sélectionneur étranger. Vahid Halilhodzic était en place jusqu’au 11 Août dernier, date à laquelle il a été licencié par la Fédération Marocaine de Football pour cause de divergence de points de vue. Le nouveau sélectionneur a été présenté cette semaine et il s’agit de l’ancien international, Walid Regragoui. 

Facebook Comments

TAGGED: ,
Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.