Le MJSP s’enjoint aux parquets pour éradiquer le trafic illicite de carburant 

Jacky Chery
Par Jacky Chery  - Rédacteur
le mjsp s'enjoint aux parquets pour éradiquer le trafic illicite de carburant 

Le Ministère de la justice et de la sécurité publique, par voie de son ministre Bertho Dorcé, invite les parquets des dix-huit juridictions du pays de sévir contre toutes les personnes impliquées dans le trafic illicite de carburant. 

À travers une publication ce jeudi sur son compte Twitter, le titulaire du MJSP, Bertho Dorcé, s’enjoint aux parquetiers des dix-huit tribunaux de première instance du pays de mettre en application toutes les dispositions légales prévues contre tous ceux qui sont impliqués dans le trafic et la spéculation illicite de carburant à travers le pays. 

« J’exhorte tous les parquetiers des différentes juridictions de la République à appliquer la loi contre tout individu quelconque impliqué dans des opérations illicites de vente et d’achat de carburant sur le territoire, ce qui pose un sérieux problème de sécurité publique », écrit ce 1er septembre le ministre de la justice Bertho Dorcé. 

Depuis plusieurs mois, le pays fait face à une rareté de carburant constante à laquelle les autorités ne parviennent toujours pas à trouver de solution. Un produit qui, un peu partout à travers les rues se vend à prix fort allant de 1000 jusqu’à 1500 gourdes le galon. 

Pour le ministre de la justice, cette situation représente un véritable problème pour la sécurité des citoyens. Au mois d’août dernier, un incendie s’était déclaré dans une station-service à Bon-Repos au cours duquel plusieurs véhicules ont été incendiés et des personnes grièvement blessées. 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.