Le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle Nesmy Manigat a procédé, ce jeudi 19 mai 2022, à l’installation de M. Jean Wilnor Pierre comme nouveau Coordonnateur général des services d’Appui à la Gestion du Système dit Pôle d’Appui.
Avec plus d’une vingtaine d’années de carrière au sein du système éducatif haïtien, Jean Wilnor Pierre a été désigné par le titulaire du MENFP Nesmy Manigat comme nouveau responsable de l’une des quatre Pôles de Coordination générale du Ministère, le Pôle de coordination générale des services d’Appui à la gestion du Système (Pôle d’Appui).

Dans son intervention, le Ministre Nesmy Manigat « a salué le parcours professionnel du nouveau coordonnateur, sa disponibilité pour le Ministère et, surtout, la qualité de ses contributions dans les activités organisées par le MENFP», peut-on lire sur les pages officielles du Ministère, vendredi 20 mai.
Le nouveau coordonnateur du Pôle d’Appui, dans sa prise de parole, a promis d’accomplir ses principales attributions, entre autres d’accompagner les directions techniques placées sous sa responsabilité.
Jean Wilnor Pierre, durant ses vingt-huit ans (28) de service dans le système éducatif haïtien, a été Inspecteur départemental, Directeur départemental d’éducation des Nippes, Directeur d’Appui à l’enseignement privé et au partenariat, Directeur à l’enseignement fondamental, entre autres.
Ce cadre du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), avec cette nouvelle assignation en tant que Coordonnateur général des services d’Appui à la gestion du système, va, une fois de plus, mettre ses compétences au service du système éducatif haïtien.
Facebook Comments