Des Haïtiens en difficultés en Turquie lancent un appel de détresse au gouvernement

Jacky Chery
Jacky Chery  - Rédacteur
des haïtiens en difficultés en turquie lancent un appel de détresse au gouvernement

Plus d’une centaine de compatriotes haïtiens se trouvant en grande difficulté sur le territoire turque lancent un appel de détresse au gouvernement pour les aider à retourner au pays le plus vite que possible.

La vie espérée par de nombreux Haïtiens qui se sont immigrés en Turquie durant ces deux dernières années semble être loin de la réalité. Ils sont des centaines qui vivent l’enfer sur le territoire turque.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon des compatriotes sur place, la situation de certains Haïtiens en terre turque semble intenable. Plusieurs centaines d’entre eux sont incarcérés faute de papiers légaux.

Face aux mauvaises conditions de détention, certains migrants haïtiens ont choisi de se suicider et d’autres sont morts de faim. Les restes réclament du gouvernement haïtien leur rapatriement le plus vite que possible.

Durant leur incarcération, les migrants haïtiens auraient droit qu’à une tomate, un peu d’eau et du bonbon comme repas. Face à cette situation, ils sont nombreux à solliciter l’aide du gouvernement haïtien pour faciliter leur retour au bercail.

Pour rappel, un premier groupe de migrants haïtiens avait déjà quitté la Turquie pour retourner au pays grâce à l’intervention de l’OIM.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.