Des individus armés ont attaqué le terminal Varreux 

Marie-Alla Clerville
Marie-Alla Clerville
des individus armés ont attaqué le terminal varreux 
Écoutez cet article

Le terminal Varreux a été attaqué par des individus lourdement armés dans la nuit du mercredi 12 octobre 2022, déplore WINECO sur twitter. 

Touché par la crise pluridimensionnelle qui sévit dans le pays, l’entrée du terminal Varreux barricadée depuis plus d’un mois par les gangs G9. En effet, à travers un tweet, WINECO a informé un incident qui s’est passé à ses installations ce mercredi soir : « Des hommes lourdement armés ont fait irruption dans le terminal pétrolier. Après avoir maîtrisé les agents de sécurité, ils auraient emporté avec eux du carburant », a écrit le terminal.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Il faut souligner que, selon une ancienne publication, des responsables de WINECO sur Twitter avaient annoncé que le carburant est disponible, mais le terminal ne peut effectuer ses opérations à cause des affrontements des gangs rivaux, aux environs du terminal.  

Par ailleurs, Le terminal Varreux SA et le stockage pétrolier WINECO SA ont déjà lancé un SOS aux autorités concernées pour la mise en place d’un couloir humanitaire, afin de permettre l’approvisionnement en priorité des hôpitaux, des centres de traitement d’eau. Mais il semble que les forces de l’ordre ne puissent résister aux gangs qui sont mieux équipés qu’elles. En ce sens, les bandes armées continuent à imposer leur loi et l’entrée du terminal reste inaccessible.

Par : Marie-Alla Clerville 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED: ,
Partagez cet article
Marie-Alla Clerville, communicatrice sociale, rédactrice, designer, webdesigner et hôtelière. Passionnée de l’entrepreneuriat et de la technologie.